Le co-fondateur de Snopes, Mikkleson, déclassé comme plagiaire habituel

YouTube
S'il vous plaît partager cette histoire!
Snopes est une entreprise autoproclamée de vérification des faits et a été elle-même une source constante de désinformation, mais rien à voir avec son co-fondateur, David Mikklelson, qui vient d'être dénoncé en tant que plagiaire en série et fabricant de nouvelles pendant de nombreuses années.

La défense de Mikkelson est pathétique, se positionnant en victime parce qu'il manquait de formation formelle en journalisme. Apparemment, il aurait eu une meilleure boussole morale s'il avait obtenu un diplôme en journalisme. Plus vraisemblablement, il devrait être mis en examen pour fraude et vol de propriété intellectuelle.

La corruption est profondément ancrée dans le monde de la « vérification des faits », et Snopes n'est que la pointe de l'iceberg. Éditeur TN

David Mikkelson, le co-fondateur du site de fact-checking Snopes, s'est longtemps présenté comme l'arbitre de la vérité en ligne, un rempart dans la lutte contre les rumeurs et les fake news. Mais il a menti à les dizaines de millions de lecteurs du site: Une enquête de BuzzFeed News a révélé qu'entre 2015 et 2019, Mikkelson a écrit et publié des dizaines d'articles contenant du matériel plagié provenant de médias tels que le Guardian et le LA Times.

Après des demandes de renseignements de BuzzFeed News, Snopes a mené un examen interne et a confirmé que sous un pseudonyme, la signature de Snopes et son propre nom, Mikkelson a écrit et publié 54 articles avec du matériel plagié. Les articles incluent des sujets tels que les licences de mariage homosexuel et la mort du musicien David Bowie.

La vice-présidente de la rédaction et de la rédactrice en chef de Snopes, Doreen Marchionni, a suspendu Mikkelson de ses fonctions éditoriales dans l'attente d'une "enquête interne approfondie". Il demeure dirigeant et actionnaire à 50 % de la société.

« Jusqu'à présent, nos recherches internes ont trouvé un total de 54 histoires publiées par Mikkelson qui utilisaient du matériel approprié, y compris toutes les histoires que Buzzfeed a partagées avec nous », ont déclaré Marchionni et le directeur de l'exploitation de Snopes, Vinny Green. une déclaration.

« Soyons clairs : le plagiat sape notre mission et nos valeurs, point final », a ajouté Marchionni. "Cela n'a sa place dans aucun contexte au sein de cette organisation."

La rédaction de Snopes a désavoué le comportement de Mikkelson dans une déclaration distincte signé par huit écrivains actuels. « Nous condamnons fermement ces mauvaises pratiques journalistiques. … nous travaillons dur chaque jour pour respecter les normes journalistiques et éthiques les plus élevées possibles.

Snopes a déclaré à BuzzFeed News qu'il prévoyait de retirer toutes les histoires incriminées et de désactiver la publicité sur celles-ci. Il annexera également une note explicative de l'éditeur à chacun.

dit Mikkelson, « Il n'y a aucune excuse pour mes graves erreurs de jugement. Je suis désolé."

« Alors je parcourais les informations et suis tombé sur un article sur le site Web de CBS News sur un crime horrible impliquant une femme de Memphis accusée d'avoir tué quatre de ses enfants en leur tranchant la gorge avec un couteau de boucher : Hmm, je me suis demandé, alors que je réfléchissais le titre ("La mère de Memphis accusée d'avoir massacré 4 de ses enfants par un grizzly"), cette femme a-t-elle assassiné ses enfants à la manière d'un ours ? Ou la mère était-elle d'un âge extrêmement avancé ?

-Snopes.com/3 juillet 2016

Découvrez Jeff Zarronandia. Au cours d'une carrière brève mais mémorable, sa signature, qui était liée à une biographie détaillant son prix Pulitzer et son habileté à dépecer les mules, est apparue sur au moins 23 articles Snopes sur des sujets comme les difficultés financières de Donald Trump et les fausses rumeurs sur Hillary Clinton. Ses reportages ont fait des ennemis des canulars et des fabulistes de tout l'éventail politique, y compris l'ancien conseiller de campagne de Trump, Roger Stone, et le regretté « coin des fausses nouvelles » Paul Horner, qui ignoraient tous deux sa véritable identité.

"C'est juste un alt de David Mikkelson", ancien rédacteur en chef de Snopes Brooke Binkowski expliqué lorsque BuzzFeed News a posé la question. « Il avait l'habitude d'écrire sur des sujets dont il savait qu'il lui donnerait du courrier haineux sous ce pseudonyme. De plus, cela donnait l'impression qu'il avait plus de personnel que lui.

Entre 2015 et 2019, Mikkelson a régulièrement plagié les reportages d'autres médias dans le but, a-t-il dit, d'augmenter le trafic.

Dans une interview avec BuzzFeed News, Mikkelson a attribué ce comportement à son manque d'expérience en journalisme formel. « Je ne suis pas issu du journalisme, dit-il. « Je n'avais pas l'habitude de faire de l'agrégation de nouvelles. Un certain nombre de fois, j'ai franchi la ligne où il s'agissait d'une violation du droit d'auteur. Je possède ça.

Dans une explication des pratiques du site, Snopes informe les lecteurs qu'il « respecte toutes les directives de l'industrie en matière de transparence dans les rapports », ajoutant : « nous pensons qu'être transparent avec les lecteurs est le plus cool ». Mais le fait que Zarronandia était en fait Mikkelson n'a été révélé nulle part sur le site. Suite à l'enquête de BuzzFeed News, la page de l'auteur de Zarronandia a été supprimée et la signature de Zarronandia a été remplacée par "Snopes staff".

Fondé en 1995 par Mikkelson et son épouse de l'époque, Barbara Hamel, Snopes se présente comme « le site Internet de vérification des faits par excellence » et est un deux fois Gagnant du Webby Award cité par le New York Times et le Washington Post. Il a servi de l'un des partenaires de vérification des faits de Facebook entre décembre 2016 et Février 2019. Mais ces dernières années, le site a été perturbé par une conflit de propriété amer.

Lire l'histoire complète ici…

À propos de l’auteur

Patrick Wood
Patrick Wood est un expert de premier plan et critique sur le développement durable, l'économie verte, l'Agenda 21, l'Agenda 2030 et la technocratie historique. Il est l'auteur de Technocracy Rising: The Trojan Horse of Global Transformation (2015) et co-auteur de Trilaterals Over Washington, Volumes I and II (1978-1980) avec le regretté Antony C. Sutton.
S'abonner
Notifier de
invité

9 Commentaires
Le plus ancien
Date Les plus votés
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Carter

J'ai vérifié cet article et il s'avère que l'inquiétude exprimée par les personnes impliquées n'est, en fait, pas un fait.

En un mot, ils s'en moquent. Ils le font TOUT exprès. Vous ne pouvez pas être si corrompu par accident.

Elle

"Vous ne pouvez pas être corrompu par accident." Spot sur!

« Je n'avais pas l'habitude de faire de l'agrégation de nouvelles. (wah, quoi, quoi) Un certain nombre de fois, j'ai franchi la ligne où il s'agissait d'une violation du droit d'auteur. Je possède ça. (Quel pleurnichard.)

Snopes a déjà été révélé comme n'étant pas un vérificateur de faits, mais un dissimulateur de mensonges dans le soutien indéfectible du FakeSM et des sociétés prédatrices qui l'entourent. Donc pas de nouvelles ici.

Dernière modification il y a 11 mois par Elle
muunyayo

Je voudrais d'abord dire, en haute estime, que j'admire le travail de Technocracy News. Je suis béni, vraiment, qu'à la mi-2020, au plus fort des confinements (premier tour), je sois tombé sur ce site.

Maintenant : quel type de transformation fashy se produit chez BuzzFeed News ? Vers 2020 et avant, ils ne rapporteraient jamais une histoire exposant une autre tenue de gauche?

Vasily

Je suppose que l'humanisme de Mikkelson n'était pas suffisant pour le garder dans le droit chemin. C'est marrant ça..

DawnieR

Il est juste CREEPY !!!! On dirait qu'il a besoin de se faire tatouer "PEDO" sur le front !

Dave

Allez à snopes tapez dans 911 démolition contrôlée……..essayez-le