Modification du comportement: les médicaments peuvent changer qui nous sommes

Wikimedia, Ragesoss
S'il vous plaît partager cette histoire!
image_pdfimage_print
Quel est l'effet sociétal cumulé de la saturation des médicaments par Big Pharma? C'est en grande partie pourquoi notre nation est dysfonctionnelle: statines, antidépresseurs, médicaments contre l'asthme, vaccins, à l'infini. Big Pharma refuse ouvertement de prendre toute responsabilité. ⁃ TN Editor

«Patient Five» était à la fin de la cinquantaine lorsqu'un voyage chez le médecin a changé sa vie.

Il souffrait de diabète et s'était inscrit à une étude pour voir si la prise d'une «statine» - une sorte de médicament hypocholestérolémiant - pouvait aider. Jusqu'à présent, si normal.

Mais peu de temps après avoir commencé le traitement, sa femme a commencé à remarquer une transformation sinistre. Un homme jusque-là raisonnable, il est devenu énormément en colère et - de nulle part - a développé une tendance à la rage au volant. Au cours d'un épisode mémorable, il a averti sa famille de rester à l'écart, de peur de les mettre à l'hôpital.

Par peur de ce qui pourrait arriver, le patient cinq a arrêté de conduire. Même en tant que passager, ses explosions ont souvent forcé sa femme à abandonner leur voyage et à faire demi-tour. Ensuite, elle le laisserait seul pour regarder la télévision et se calmer. Elle a eu de plus en plus peur pour sa propre sécurité.

Puis un jour, le patient cinq a eu une révélation. "Il était comme," Wow, il semble vraiment que ces problèmes ont commencé lorsque je me suis inscrit à cette étude "", explique Beatrice Golomb, qui dirige un groupe de recherche à l'Université de Californie à San Diego.

Alarmé, le couple s'est tourné vers les organisateurs de l'étude. «Ils étaient très hostiles. Ils ont dit que les deux ne pouvaient pas être liés, qu'il devait continuer à prendre le médicament et qu'il devait rester dans l'étude », explique Golomb.

Ironiquement, à ce stade, le patient était si acerbe qu'il a carrément ignoré les conseils des médecins. "Il a juré, a quitté le bureau en trombe et a immédiatement cessé de prendre le médicament", dit-elle. Deux semaines plus tard, il a retrouvé sa personnalité.

D'autres n'ont pas eu autant de chance. Au fil des ans, Golomb a collecté les rapports des patients à travers les États-Unis - des histoires de mariages brisés, des carrières détruites et un nombre surprenant d'hommes qui se sont approchés énormément du meurtre de leur femme. Dans presque tous les cas, les symptômes ont commencé lorsqu'ils ont commencé à prendre des statines, puis sont rapidement revenus à la normale lorsqu'ils se sont arrêtés; un homme a répété ce cycle cinq fois avant qu'il ne se rende compte de ce qui se passait.

Les antidépresseurs peuvent non seulement alléger les humeurs, ils peuvent également réduire les expressions de névrosisme, suggère la recherche (Crédit: Getty Images)

Selon Golomb, cela est typique - selon son expérience, la plupart des patients ont du mal à reconnaître leurs propres changements de comportement, et encore moins à les connecter à leurs médicaments. Dans certains cas, la réalisation arrive trop tard: le chercheur a été contacté par les familles d'un certain nombre de personnes, dont un scientifique de renommée internationale et un ancien rédacteur en chef d'une publication juridique, qui s'est suicidé.

Nous connaissons tous les propriétés hallucinantes des drogues psychédéliques - mais il s'avère que les médicaments ordinaires peuvent être tout aussi puissants. Du paracétamol (connu sous le nom d'acétaminophène aux États-Unis) aux antihistaminiques, aux statines, aux médicaments contre l'asthme et aux antidépresseurs, de nouvelles preuves montrent qu'ils peuvent nous rendre impulsifs, en colère ou agités, diminuer notre empathie pour les étrangers et même manipuler les aspects fondamentaux de notre personnalité, comme notre névrose.

Lire l'histoire complète ici…

Joignez-vous à notre liste d'envoi!


Avatar
2 Sujets de commentaires
1 Réponses de thread
0 Followers
Commentaire mostïve
Le plus chaud des commentaires
2 Les auteurs de commentaires
Soyez vous-mêmesjustsayin Commentaires récents auteurs
S'abonner
le plus récent plus vieux le plus voté
Notifier de
justsayin
Invité
justsayin

Médicaments cardiaques! J'ai entendu une personne parler à la radio dire qu'il est allé chez le médecin et qu'on m'a dit qu'il avait des problèmes cardiaques, alors ils l'ont mis sous médication. Le temps passait et il ne pouvait rien faire, même marcher et était attaché dans un fauteuil roulant. Un jour, au volant, son fils lui a dit d'arrêter de prendre tous ses médicaments. Alors il l'a fait, peu de temps après, il marchait, avait de l'énergie et était tout autour de lui. Il est allé chez le médecin pour sa visite régulière et lui a dit qu'il avait arrêté tous ses médicaments. Le docteur était... Lire la suite "

Soyez vous-mêmes
Invité
Soyez vous-mêmes

Vous ne plaisantez pas, les médicaments peuvent changer qui vous êtes! La mémoire de mon mari a été détruite par les statines, mais il ne cessera de les prendre. Ses médicaments antidépresseurs et anti-anxiété ont détruit sa volonté de faire autre chose que de rester au lit à regarder la télévision toute la journée. J'ai dit à mon aîné il y a quelques mois que les antidépresseurs ne vous améliorent pas, ils vous transforment en quelqu'un que vous n'êtes pas, ce qui est la même chose que cet article dit, prouvant que j'ai de la compagnie dans mes pensées à ce sujet. Si j'avais voulu passer ma vie avec une autre personne, j'aurais épousé une autre personne.

justsayin
Invité
justsayin

Je suis tellement désolé bewhoyauare. Il y en a tellement dans votre situation sans nombre. Mon ami n'arrêtera pas de prendre du fentanyl par peur de la douleur, et je penserais alors que les retraits seraient dévastateurs. Elle vit seule. Je suggère de chercher le Seigneur, en lisant la Bible, Dieu le sait, mais Il ne peut pas vous aider à moins que vous ne soyez sauvé vous-même. Si vous n'êtes pas chrétien, vous ne priez pas pour lui. Jean 3:16